14 novembre 2008

Nos enfants nous accuseront

Please click and watch!

Cliquez et regardez, merci !



Un film de Jean-Paul Jaud dont vous pouvez suivre l'interview dans la vidéo suivante.

16 mai 2008

Pour le maintien d'une agriculture biologique !

Le 12 juin, le Conseil européen a voté un nouveau règlement de l’agriculture biologique.
La position de la France est particulièrement importante pour maintenir une production biologique de qualité qui contribue directement à la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.



Vous trouverez à cette adresse le communiqué du collectif organisateur de cette cyber @ction toujours d'actualité au niveau de ses décrets d'application.
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=3490
/> Le nouveau règlement sur l’Agriculture Biologique en cours de négociation au sein de l’Union Européenne pourrait représenter un danger majeur pour l’agriculture biologique :
Des dérogations permettant potentiellement d’utiliser des substances chimiques, dont certains pesticides de synthèse, et des intrants issus d’OGM y seraient prévues;
La pollution des produits bio par des OGM y serait tolérée jusqu’au seuil de 0,9%, comme pour les produits de l'agriculture conventionnelle1.
Le système d’étiquetage introduirait une nouvelle catégorie permettant de faire référence à la bio sur un produit majoritairement conventionnel, par exemple pour un yaourt contenant uniquement des fraises bio mais fabriqué avec du lait conventionnel.
Le contrôle des « points à risque », en référence au système HACCP, se substituerait à l’actuelle obligation de moyens et contraindrait les producteurs à multiplier les analyses et l’achat d’intrants, de matières premières et autres matériels officiellement « sécurisés », pour un coût financier pénalisant en particulier les plus petits opérateurs, excluant les substances naturelles, les semences traditionnelles et les animaux de renouvellement bio non homologables dans le cadre juridique actuel, et favorisant ainsi les dérogations, voire les obligations d'utilisation de produits chimiques de synthèse.
Le développement de cahiers des charges bio, notamment nationaux (comme celui qui régit le label AB), plus stricts et plus adaptés aux régions que le nouveau cahier des charges européen, n’y serait pas autorisé.
Une telle banalisation du cahier des charges de l’agriculture biologique la détournerait de sa nature, de ses spécificités et de ses enjeux.

Par conséquent, nous demandons à Madame Lagarde, Ministre de l’agriculture et de la pêche, de ne pas voter pour un règlement européen qui inclurait l’ensemble de ces conditions, ou seulement l’une d’entre elles.

Le Parlement européen, et notamment le rapport de Marie-Hélène Aubert sur la production et l’étiquetage des produits biologiques, adopté par une grande majorité des parlementaires européens ce 22 mai, préconise un encadrement strict des productions biologiques.

Nous demandons au gouvernement français de tenir compte de cet avis du Parlement européen et du souhait des consommateurs (de plus en plus nombreux à consommer des produits de l’agriculture biologique, à la fois pour leur santé et pour l’environnement), en refusant de voter pour de telles conditions. Il faut en particulier rejeter l’autorisation, même par dérogation exceptionnelle, des additifs et des traitements vétérinaires issus d’OGM ainsi que de certaines substances chimiques, notamment les pesticides.

Le vote de la France doit être cohérent avec le souci exprimé par le Président Nicolas Sarkozy pour la biodiversité et son souhait de reconsidérer notre rapport à la nature.

Nous soutenons la manifestation organisée par Nature & Progrès (Belgique, France, Espagne, Portugal) à Bruxelles* le 11 juin 2007 pour la défense de l’agriculture biologique et invitons tous les Français à manifester leur opinion auprès du gouvernement français en participant à la cyberaction organisée en partenariat avec Cyber @cteurs

* à 12h au Rond Point Schuman, face au Conseil de l’Union européenne

Action proposée par :
ACAP (Action citoyenne pour les alternatives aux pesticides) – Acecomed - Action Consommation – Adéquations - Agir pour l’environnement - Association 4D - Bio Consom’acteurs – Cheminements - Europe des consciences - Fédération Nature & Progrès - Greenpeace France – Kokopelli - L’Age de faire - Les Amis de la Terre - MDRGF (Mouvement pour les droits et le respect des générations futures) – Objectifbio - Planète Urgence - WWF France, en partenariat avec l’association Cyber @cteurs.

Contacts :
Action Consommation - Véronique Gallais : vgallais@actionconsommation.org.
Bio Consom’acteurs – Hugues Toussaint : h.toussaint@bioconsomacteurs.org.
Fédération Nature et Progrès – Guy Kastler : guy.kastler@wanadoo.fr.
MDRGF / ACAP – François Veillerette : mdrgf@wanadoo.fr.


Signer cette pétition

Une vidéo très parlante en cliquant ICI




Pour recevoir les cyber@ctions par courriel, et signer les pétitions par courrier électronique, inscrivez vous à la liste de diffusion du site cyberacteurs

Source de l'article : CYBERACTEURS


URGENT : Pensez-vous que la nouvelle loi sur les OGM...

Si vous voulez donner votre avis sur la question :
Pensez-vous que la loi va vous apporter la liberté de manger avec ou sans OGM ?

Allez voter sur la page de France Inter, en bas à gauche de la page, sur le pavé rouge "VOTRE AVIS"

http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/

Pour l'instant, 92% de non...



Cyberacteurs, votre souris a du pouvoir

09 mai 2008

The Secret - Planet Earth

"When you experience Planet Earth, you will emit positive forces of energy across Planet Earth that will reach every single living thing on it. You will lift yourself, and as you lift yourself, you lift the entire world."

Cette vidéo vient du site de Rhonda Byrne, auteur du Secret. Lorsque vous regarderez "Planet Earth", vous émetterez des forces et energies positives autour de la planète Terre qui atteindront chaque être vivant sur Terre. Vous eleverez vos vibrations et en vous élevant vous-même, vous éleverez les vibrations de la planète. Enjoy !

08 mai 2008

Sauvons les Jarawa des Îles Andaman

Les jours des 270 derniers représentants du peuple Jarawa (chasseurs-cueilleurs des Îles Andaman - Inde) sont comptés. La route qui longe leur territoire et qui devrait être fermée depuis 2002 sur décision de la cour suprême indienne est en cours d’élargissement favorisant ainsi l’envahissement de leur territoire par des colons et des braconniers qui surexploitent les ressources de leur territoire et les exposent à des épidémies. Agissez en envoyant un courrier de protestation.

Déjà 201 personnes ont envoyé un courrier à leurs embassades par notre intermédiaire, 2728 grâce à Cyber@cteurs. Soit 2928 envois

L’exploitation des ressources végétales et animales de leur forêt et de leur espace côtier menace gravement les moyens de subsistance des Jarawa qui ont récemment été touchés par une nouvelle épidémie de rougeole (alors que les Services médicaux des îles Andaman s’étaient publiquement engagés en 1999 à organiser des campagnes régulières de vaccination contre plusieurs infections dont la rougeole).

Lorsque les Jarawa réagissent aux violences des colons et des braconniers, les autorités font pression sur eux, actes de violence et déplacements forcés sont désormais le lot quotidien des derniers Jarawa.

Vous avez été plus de 18 000 à vous opposer au projet de télé réalité chez les peuples autochtones de France Télévisions et nous avons obtenu son retrait. Nous espérons que vous serez encore plus nombreux à écrire aux dirigeants Indiens et à signer la pétition pour tenter de sauver le peuple Jarawa des Andamans.

Téléchargez la pétition papier

Envoyez un courrier de protestation à vos Ambassades respectives

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez également envoyer un courrier de protestation à l'ambassade d'Inde dans votre pays.
Une copie de votre mail sera envoyé à ICRA International afin d'évaluer le succès de la campagne.

Cliquez sur le lien correpondant à votre pays, ajoutez vos coordonnées dans le courrier, signez à la fin de celui-ci et changez si possible le sujet :
Envoyez un courrier à l'ambassade d'Inde en France
Envoyez un courrier à l'ambassade d'Inde en Belgique
Envoyez un courrier à l'ambassade d'Inde en Suisse
(ne fonctionne pas avec les webmails, seulement avec les logiciels de courier comme Thunderbird, Outlook, Eudora, Mozilla, etc.)

Ou…Envoyez directement le courrier via la pétition en ligne de Cyber@cteurs

Si le lien ne fonctionne sur votre ordinateur
1. Ouvrez un nouveau message dans votre boîte de courrier électronique
2. Copiez les adresses ci-contre et collez-les dans le message comme destinataires :
ambassador2@wanadoo.fr,bau@icrainternational.org pour l'ambassade d'Inde en France
ambassador@indembassy.be,bau@icrainternational.org pour l'ambassade d'Inde en Belgique
india@spectraweb.ch,bau@icrainternational.org pour l'ambassade d'Inde en Suisse
3. Copiez le message entre #### ci-dessous et collez le dans votre nouveau message.
4. Ajoutez un sujet/titre
5. Remplissez vos coordonnées, signez et envoyez le message !

####
Votre Excellence,

Nous tenons à vous informer de notre vive inquiétude quant à la situation actuelle du peuple Jarawa. Les jours des 270 derniers représentants du peuple Jarawa (chasseurs-cueilleurs des Iles Andaman) sont comptés. La route qui longe leur territoire et qui devrait être fermée depuis 2002 sur décision de la cour suprême indienne est en cours d’élargissement favorisant ainsi l’envahissement de leur territoire par des colons et des braconniers qui surexploitent les ressources de leur territoire et les exposent à des épidémies.
L’exploitation des ressources végétales et animales de leur forêt et de leur espace côtier menace gravement les moyens de subsistance des Jarawa qui ont récemment été touchés par une nouvelle épidémie de rougeole (alors que les Services médicaux des îles Andaman s’étaient publiquement engagés en 1999 à organiser des campagnes régulières de vaccination contre plusieurs infections dont la rougeole).
Lorsque les Jarawa réagissent aux violences des colons et des braconniers, les autorités font pression sur eux, actes de violence et déplacements forcés sont désormais le lot quotidien des derniers Jarawa à l’agonie.

Par le passé, l’Inde a pris certains engagements en faveur des Jarawa, mais ceux-ci n’ont jamais été respectés par les autorités locales. Aujourd’hui, il est temps pour l’Inde de respecter le droit des Jarawa de vivre libre et en sécurité sur leur territoire.

Nous demandons donc aux plus hautes autorités indiennes :

• de faire cesser toute violence à l’encontre du peuple Jarawa,
• de faire respecter la décision de la cour suprême indienne qui a ordonné en 2002 la fermeture de la route longeant et pénétrant le territoire Jarawa,
• de protéger le territoire des Jarawa, notamment de l’invasion des colons et des braconniers,
• de respecter le droit des Jarawa à décider eux-mêmes de leur avenir et de leur mode de vie sur leur territoire ancestral.

Espérant que votre gouvernement prendra en considération notre lettre, nous vous prions d’agréer, votre Excellence, nos respectueuses salutations.

####

Source de l'article : ICRA International

26 avril 2008

04 avril 2008

Martin Luther King... I have a dream


Il y a quarante aujourd'hui, le 4 avril 1968, Martin Luther King était assassiné dans un motel de Memphis. Il avait reçu le prix Nobel de la Paix en 1964.
J'avais envie de partager avec vous le magnifique et célèbre discours "I have a dream". Pour la traduction, veuillez aller ICI.

"I am happy to join with you today in what will go down in history as the greatest demonstration for freedom in the history of our nation.

Five score years ago, a great American, in whose symbolic shadow we stand signed the Emancipation Proclamation. This momentous decree came as a great beacon light of hope to millions of Negro slaves who had been seared in the flames of withering injustice. It came as a joyous daybreak to end the long night of captivity.

But one hundred years later, we must face the tragic fact that the Negro is still not free. One hundred years later, the life of the Negro is still sadly crippled by the manacles of segregation and the chains of discrimination. One hundred years later, the Negro lives on a lonely island of poverty in the midst of a vast ocean of material prosperity. One hundred years later, the Negro is still languishing in the corners of American society and finds himself an exile in his own land. So we have come here today to dramatize an appalling condition.

In a sense we have come to our nation's capital to cash a check. When the architects of our republic wrote the magnificent words of the Constitution and the declaration of Independence, they were signing a promissory note to which every American was to fall heir. This note was a promise that all men would be guaranteed the inalienable rights of life, liberty, and the pursuit of happiness.

It is obvious today that America has defaulted on this promissory note insofar as her citizens of color are concerned. Instead of honoring this sacred obligation, America has given the Negro people a bad check which has come back marked "insufficient funds." But we refuse to believe that the bank of justice is bankrupt. We refuse to believe that there are insufficient funds in the great vaults of opportunity of this nation. So we have come to cash this check -- a check that will give us upon demand the riches of freedom and the security of justice. We have also come to this hallowed spot to remind America of the fierce urgency of now. This is no time to engage in the luxury of cooling off or to take the tranquilizing drug of gradualism. Now is the time to rise from the dark and desolate valley of segregation to the sunlit path of racial justice. Now is the time to open the doors of opportunity to all of God's children. Now is the time to lift our nation from the quicksands of racial injustice to the solid rock of brotherhood.

It would be fatal for the nation to overlook the urgency of the moment and to underestimate the determination of the Negro. This sweltering summer of the Negro's legitimate discontent will not pass until there is an invigorating autumn of freedom and equality. Nineteen sixty-three is not an end, but a beginning. Those who hope that the Negro needed to blow off steam and will now be content will have a rude awakening if the nation returns to business as usual. There will be neither rest nor tranquility in America until the Negro is granted his citizenship rights. The whirlwinds of revolt will continue to shake the foundations of our nation until the bright day of justice emerges.

But there is something that I must say to my people who stand on the warm threshold which leads into the palace of justice. In the process of gaining our rightful place we must not be guilty of wrongful deeds. Let us not seek to satisfy our thirst for freedom by drinking from the cup of bitterness and hatred.

We must forever conduct our struggle on the high plane of dignity and discipline. We must not allow our creative protest to degenerate into physical violence. Again and again we must rise to the majestic heights of meeting physical force with soul force. The marvelous new militancy which has engulfed the Negro community must not lead us to distrust of all white people, for many of our white brothers, as evidenced by their presence here today, have come to realize that their destiny is tied up with our destiny and their freedom is inextricably bound to our freedom. We cannot walk alone.

And as we walk, we must make the pledge that we shall march ahead. We cannot turn back. There are those who are asking the devotees of civil rights, "When will you be satisfied?" We can never be satisfied as long as our bodies, heavy with the fatigue of travel, cannot gain lodging in the motels of the highways and the hotels of the cities. We cannot be satisfied as long as the Negro's basic mobility is from a smaller ghetto to a larger one. We can never be satisfied as long as a Negro in Mississippi cannot vote and a Negro in New York believes he has nothing for which to vote. No, no, we are not satisfied, and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream.

I am not unmindful that some of you have come here out of great trials and tribulations. Some of you have come fresh from narrow cells. Some of you have come from areas where your quest for freedom left you battered by the storms of persecution and staggered by the winds of police brutality. You have been the veterans of creative suffering. Continue to work with the faith that unearned suffering is redemptive.

Go back to Mississippi, go back to Alabama, go back to Georgia, go back to Louisiana, go back to the slums and ghettos of our northern cities, knowing that somehow this situation can and will be changed. Let us not wallow in the valley of despair.

I say to you today, my friends, that in spite of the difficulties and frustrations of the moment, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: "We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."

I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slaveowners will be able to sit down together at a table of brotherhood.

I have a dream that one day even the state of Mississippi, a desert state, sweltering with the heat of injustice and oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.

I have a dream that my four children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character.

I have a dream today.

I have a dream that one day the state of Alabama, whose governor's lips are presently dripping with the words of interposition and nullification, will be transformed into a situation where little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls and walk together as sisters and brothers.

I have a dream today.

I have a dream that one day every valley shall be exalted, every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plain, and the crooked places will be made straight, and the glory of the Lord shall be revealed, and all flesh shall see it together.

This is our hope. This is the faith with which I return to the South. With this faith we will be able to hew out of the mountain of despair a stone of hope. With this faith we will be able to transform the jangling discords of our nation into a beautiful symphony of brotherhood. With this faith we will be able to work together, to pray together, to struggle together, to go to jail together, to stand up for freedom together, knowing that we will be free one day.

This will be the day when all of God's children will be able to sing with a new meaning, "My country, 'tis of thee, sweet land of liberty, of thee I sing. Land where my fathers died, land of the pilgrim's pride, from every mountainside, let freedom ring."

And if America is to be a great nation this must become true. So let freedom ring from the prodigious hilltops of New Hampshire. Let freedom ring from the mighty mountains of New York. Let freedom ring from the heightening Alleghenies of Pennsylvania!

Let freedom ring from the snowcapped Rockies of Colorado!

Let freedom ring from the curvaceous peaks of California!

But not only that; let freedom ring from Stone Mountain of Georgia!

Let freedom ring from Lookout Mountain of Tennessee!

Let freedom ring from every hill and every molehill of Mississippi. From every mountainside, let freedom ring.

When we let freedom ring, when we let it ring from every village and every hamlet, from every state and every city, we will be able to speed up that day when all of God's children, black men and white men, Jews and Gentiles, Protestants and Catholics, will be able to join hands and sing in the words of the old Negro spiritual, "Free at last! free at last! thank God Almighty, we are free at last!"


28 mars 2008

Fur Farm... Fermes de fourrure

WATCH this video!
REGARDEZ cette vidéo !




Cette vidéo a été tournée en Chine mais les fermes de fourrure sont partout.
Une réalité difficile à comprendre...comment peut-on avoir si peu conscience de la vie ?
Si vous connaissez quelqu'un qui porte de la fourrure, montrez-lui cette vidéo...

Cliquez sur l'image pour agir !!!



FUR IS DEAD !!!

La Fourrure est un signe extérieur de CRUAUTE !!!

You can donate your fur here to save animals (as did Mariah Carey)
Vous pouvez donner votre fourrure ici pour aider à faire stopper ce genre de cruauté sur les animaux (comme l'a fait Mariah Carey)

WATCH this other Video to see what's going on in USA (although it is the same everywhere, in your country as well)
REGARDEZ cette autre vidéo pour voir ce qu'il se passe aux Etats Unis (bien que ce soit la même chose partout, chez vous aussi !)




Extrait d'un article sur Peta.org :

Ralph Lauren renonce à la fourrure ! BRAVO !!!!

Ralph Lauren Goes Fur-Free!

Ralph Lauren, long recognized as a leader in fashion, is now also a leader in compassion after announcing a precedent-setting decision to no longer use fur in any of his apparel or home collections, based purely on ethical grounds.

The Polo Ralph Lauren Corporation had been considering eliminating fur from its lines for some time and finally issued a statement making its decision to go fur-free official after a series of meetings with PETA during which executives viewed grisly undercover video footage of fur farms in China, where more than half the finished fur garments imported for sale in the United States are sourced. Shortly after meetings with PETA in February and March 2006, the company committed to pulling all fur from its shelves. “Fur has never been an integral part of our design strategy …,” said a Polo Ralph Lauren spokesperson. “We are publicly announcing this decision because the use of fur has been under review internally and we feel that the time is right to take this action.”

On fur farms in China, animals are confined to tiny wire cages through all weather extremes. Before they are skinned, workers bludgeon them with metal rods and slam them against the ground, breaking their bones but not always killing them. Many animals are skinned while they are still alive.

The Polo Ralph Lauren Corporation sent PETA a signed statement of assurance acknowledging its intent to pull all advertising for fur, cancel all pending orders for fur products, and beginning with its holiday 2006 collections, no longer sell any fur products. Twelve hundred of its brand-new fall 2006 fur-trimmed coats will be donated to charities in developing nations.

Ralph Lauren’s compassionate, progressive decision sends a powerful message to the clothing industry that torturing and killing rabbits, raccoons, foxes, and other animals for fashion won’t be tolerated.

What You Can Do

If you know someone who still wears fur, urge him or her to watch this video. Also, please write to Ralph Lauren and thank him for this decision:

Ralph LaurenPolo Ralph Lauren Corporation
650 Madison Ave.
New York, NY 10022
CustomerAssistance@polo.com

23 mars 2008

Urgent : Pétition pour le TIBET

Face aux tragiques événements qui se déroulent au Tibet, nous vous demandons de signer la petition mise en ligne par "Avaaz". Devant l'attitude de Pékin qui refuse de prendre en compte les revendications légitimes de la communauté tibétaine de Chine et déploie largement l'armée, il est urgent de se mobiliser.
Dernières nouvelles :

A Lhassa, des moine des trois monastères principaux, Drepung, Sera et Ganden, qui ont mené les premières manifestations le 10 mars, sont enfermés et sont encerclés par la police en tenue de combat . Selon deux témoignages, l’approvisionnement en eau a été coupé et il est difficile d’obtenir de la nourriture. ?Une liste de noms et maintenant de photos de 19 Tibétains recherchés est diffusée à la télévision locale, dont 2 moines. Les autorités avaient donné l’ordre aux manifestants tibétains de se rendre avant le lundi 17 mars à minuit. Le 19 mars, l’agence officielle Xinhua a rapporté que 170 personnes s’étaient déjà rendues à la police. Ceci n’a pas pu être confirmé par des sources indépendantes.

Des témoignages parlent d’arrestations dans les maisons et dans la rue. Les autorités détiendraient tant de Tibétains qu’ils seraient menottés, jetés à terre et laissés dans la rue jusqu’à l’arrivée des forces de sécurité qui les emmènent ensuite. ?Une publication spécialisée dans les analyses de la Défense (Kana Intelligence Review), affirme que les principales forces déployées à Lhassa au cours des derniers jours sont des troupes d’élite de l’Armée Populaire de Libération, complétant les troupes de la Police armée .

Les véhicules seraient des T90 APC et T92 appartenant aux forces d’élite et jamais employées par la police armée auparavant. ?A Lhassa, les principaux immeubles sont bloqués par les militaires chinois. Les occupants sont raflés chaque nuit et les personnes n’appartenant pas à la famille sont arbitrairement arrêtées sous prétexte qu’elles auraient vraisemblablement pris part aux récentes manifestations. ?

Selon la BBC, une source chinoise, en lien avec les forces de sécurité, rapporte que 600 moines ont été emmenés de nuit, par avions militaires de Lhassa à Chengdu, capitale du Sichuan . Cette affirmation n’a pas pu être vérifiée de manière indépendante. ?Certaines sources parlent de près de mille arrestations et affirment avoir vu des prisonniers se faire battre en prison. ?“Nous sommes inquiets que les gens arrêtés soient maltraités. Il y a beaucoup de preuves de torture et de mauvais traitements dans les prisons chinoises”, a déclaré Nicholas Bequelin, de Human Rights Watch à Hong Kong.

Pétition de soutien mise en ligne par Avaaz

Pour les ressortissants français, il existe également une lettre mise en ligne par France Tibet à diffuser largement et envoyer au Ministre des Affaires Etrangères pour lui demander de faire pression sur la Chine.

Les dernières actualités sur le site de France Tibet



Source de l'article : ICRA International

15 mars 2008

Le monde selon Monsanto

Ce film documentaire est actuellement visible gratuitement ICI mais seulement encore pendant sept jours. Si ce lien n'est plus disponible, vous pouvez également le voir en téléchargement à la location pour 48h ou à la vente définitive (en téléchargement) ICI
Enfin, vous pouvez acheter le DVD ICI, ou le livre ICI

A voir absolument pour ne plus fermer les yeux sur la réalité des intentions de cette multinationale

LE MONDE SELON MONSANTO

de Marie-Monique Robin

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire industrielle. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme une entreprise des « sciences de la vie » convertie aux vertus du développement durable.

A partir de documents inédits, de témoignages de victimes, de scientifiques et d’hommes politiques, Le monde selon Monsanto reconstitue la genèse d’un empire industriel qui a grand renfort de mensonges, de collusion avec l’administration américaine, de pressions et de tentatives de corruption est devenu le premier semencier du monde, permettant l’extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine !

................................................................

An easy way to order for english speaking customers, will be on line HERE the 18th of March 2008.

Present in forty-six countries, Monsanto has become the world leader in GM crops, as well as becoming one of the most controversial companies in industrial history. Since its foundation in 1901, the firm has faced trial after trial because of the toxicity of its products. Today it has reinvented itself as a "life sciences" company which has been converted to the virtues of sustainable development.

Using hitherto unpublished documents and the testimonies of victims, scientists and politicians, The World according to Monsanto pieces together the origins of an
industrial empire, built upon lies, collusion with the American government, pressure and attempted corruption, which has become the world's leading seed manufacturer, spreading GM crops worldwide - amid a lack of any proper controls with respect to their effects on nature and human health.

Available in English Audio Version

................................................................

Monsanto ist mit seinen Niederlassungen in sechsundvierzig Ländern weltweiter Marktführer für gentechnisch veränderte Organismen (GVO) geworden. Darüber hinaus ist das Unternehmen aber auch eines der umstrittensten der Industriegeschichte. Seit ihrer Entstehung im Jahr 1901 ist die Firma aufgrund der Giftigkeit ihrer Produkte in zahllose Prozesse verwickelt. Doch Monsanto präsentiert sich heute als ein Unternehmen der „Wissenschaft des Lebens“, das sich von nun an der nachhaltigen Entwicklung widmet.

Anhand ganz neuer Unterlagen sowie Zeugenaussagen von Opfern, Wissenschaftlern und Politikern rekonstruiert Monsanto, mit Gift und Genen die Entstehungsgeschichte eines Industrieimperiums, das mit reichlicher Zuhilfenahme von Täuschungen, Druckmitteln und Bestechungsversuchen sowie abgekartetem Spiel mit amerikanischen Behörden zum größten Saatguthersteller weltweit avanciert ist. Diese Position machte es möglich, dass sich die GVO-Kulturen auf der ganzen Welt ausbreiten konnten, ohne dass ihre Auswirkung auf die Natur und die Gesundheit der Menschen ernstlich kontrolliert wurde !

In deutscher Audioversion erhältlich / Mit deutschen Untertiteln erhältlich

Source : Arte

17 janvier 2008

Meet your meat... d'où vient la viande que vous mangez...

Une petite vidéo explicite vous permettra d'en savoir plus sur la viande qui est dans votre assiette...
Cette vidéo est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes.
Vous comprendrez pourquoi de nombreuses personnes deviennent végétariennes.
La vidéo est extrêmement dure mais elle reflète la réalité de la vie des animaux d'élevage.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Après avoir vu ce film, je suis sûre que vous serez encouragé à privilégier la viande bio (si vous ne décidez pas de devenir végétarien) car, vous le savez sans doute, les animaux d'élevage bio sont bien traités (les élevages fermiers ne sont pas aussi respectueux que les élevages bio).


This video shows you what the meat industry doesn't want to show you. This is hard to watch but after that you won't be able to say again that you didn't know. So be brave and open your eyes and consciousness...for the good of all beings.
"Animals on today's factory farms have no legal protection from cruelty that would be illegal if it were inflicted on dogs or cats: neglect, mutilation, genetic manipulation, and drug regimens that cause chronic pain and crippling, transport through all weather extremes, and gruesome and violent slaughter. Yet farmed animals are no less intelligent or capable of feeling pain than are the dogs and cats we cherish as companions."
In organic farms animals are more respected. If you don't want to become a vegetarian, think of becoming an organic consumer.